La globalisation demande à toute entreprise d'optimiser son modèle stratégique dans une dynamique d'efficience. Le capital humain, fort de ses aptitutes, compétences, connaissances, est au centre et est l'essence de tout développement durable.

   Parce que les hommes contribuent à repousser les frontières, ils en sont aussi les garants.

   Certes l'externalisation représente un levier économique opportun face aux freins de certains régimes fiscaux, pour autant, il est à observer que cette distance économique peut conduire à la perte de valeurs, dès lors qu'il s'agit d'axes stratégiques jugés trop éloignés alors que l'évolution des marchés demande à s'en préoccuper. L'avantage concurrentiel ne doit en aucun cas concéder à la perte de qualité ou de savoir faire, au titre de s'exposer à une perte de maîtrise de l'économie de la société. Sinon, tous les modèles et toutes les prédictions s'avèrent incertain.

   L'homme doit donc être la préoccupation fondamentale de tout entrepreunariat car il est la gageure d'une réussite responsable et harmonieuse.

   Dans ce cadre, l'alignement stratégique peut être atteint plus aisément grâce à une contribution sereine de chacun à l'édifice sociétal.

   Fort d'une expérience en management et en direction de projets, 7 Changes Consulting® vous propose une méthode non intrusive de réflexion autour de vos valeurs stratégiques et de l'organisation qui en découle afin de déterminer en quelle mesure vous pourriez accroître votre efficience dans un développement économiquement responsable.



Contact